lundi 27 février 2012

L'euro en recul avec les tergiversations allemandes.


(CercleFinance.com) - L'euro recule face à la devise américaine, à 1,341 dollar contre 1,345 dollar vendredi soir, alors que les doutes reviennent sur le devant de la scène au sujet de la crise des dettes souveraines.

'Les ministres des Finances du G20 réunis ce week-end à Mexico ont indiqué que le renforcement du pare-feu européen (MES et FESF) était essentiel avant que le FMI augmente sa contribution', note un gérant de Barclays Bourse.

Or, ce dernier souligne que l'Allemagne refuse toujours d'augmenter la taille du pare-feu européen, et que son ministre de l'Intérieur a même indiqué qu'il était favorable à une sortie volontaire de la Grèce.

Du fait des réserves allemandes, 'la zone euro s'oriente vers un report de sa décision sur le renforcement de son pare-feu contre la crise de la dette', estime Aurel BGC. Elle ne pourrait donc pas être prise lors du sommet européen prévu cette semaine, les 1er et 2 mars.

Face à la devise japonaise, la monnaie unique européenne recule, à 108,1 yens contre euro, de même que le billet vert, à 80,6 yens contre dollar.

L'euro abandonne aussi du terrain face à la livre sterling, à 0,845 livre, mais reste inchangé par rapport au franc suisse, à 1,205 franc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres