jeudi 23 février 2012

Cameroun : la première phase de l’emprunt obligataire sursouscrite 3 fois


Cameroun : la première phase de l’emprunt obligataire sursouscrite 3 fois
(Agence Ecofin) - Le ministre des Finances (Minfi) se félicite qu’au terme de l’émission lancée le 15 février dernier, l’Etat du Cameroun qui sollicitait 10 milliards F CFA, ait reçu des offres pour environ 34 milliards de la douzaine de spécialistes en valeurs du trésor, soumissionnaires à l’émission.
Les taux proposés par ces derniers oscillent 2% pour le taux minimum et 5,05% pour le taux maximum. Le taux limite, quant à lui, se situe autour de 2,5%.
Aux yeux d’Ousmane Alamine Mey, les résultats rendus publics vendredi confirment la crédibilité de l’Etat auprès du marché financier, le montant escompté ayant presque triplé.
Le même jour, le Minfi procédait au lancement de la deuxième phase de cette série de trois émissions prévues au cours du premier trimestre 2012. Pour cette deuxième émission d’un montant de 5 milliards, les banques agréées pour l’opération ont jusqu’à ce mercredi pour communiquer à la Banque centrale leurs offres. La dernière émission pour ce premier trimestre est prévue le 23 février.
Guy Constantin Moussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres