mercredi 15 février 2012

Congo: Un statde pour les Jeux africains de 2015


Jeux africains de 2015 Brazzaville, Congo - Un stade de 60.000 places bientôt en chantier en vue des Jeux africains de 2015 au Congo. Le gouvernement congolais a procédé lundi à Djiri, environ 12 kilomètres au nord de la capitale congolaise, Brazzaville, à l’identification du site où sera construit un complexe sportif de 60.000 places qui accueillera les Jeux africains de 2015, a annoncé mardi le ministère congolais des Sports.


Selon le délégué général aux grands travaux, Jean Jacques Bouya, les travaux de construction de ce stade démarreront à la fin du deuxième trimestre de cette année.

Il sera également construit sur ce site un village olympique composé de logements et d'hôtels.

Des techniciens du cadastre sont à pied d’œuvre pour déterminer la superficie du terrain.

'Nous sommes venus ce matin pour poser le pas sur le plan de la réparation infrastructurelle. Nous répondons déjà au cahier de charges prescrit par l’Union africaine (UA) pour la préparation des Jeux africains de 2015 dans le volet construction', a indiqué ministre des sport, Dr Léon Alfred Opimbat.

Outre la construction de ce stade, il est prévu la réhabilitation des anciens sites sportifs qui vont intégrer le projet de préparation des infrastructures pour 2015.

Le gouvernement a prévu une enveloppe de près de 30 milliards de francs CFA, pour préparer les Jeux africains de 2015.

On rappelle que les premiers Jeux africains ont été organisés à Brazzaville en 1965.

Pana 31/01/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres