mardi 14 février 2012

Air Liquide signe un important contrat en Afrique du Sud


Air Liquide signe un important contrat en Afrique du Sud

(Agence Ecofin) - Le groupe français Air Liquide, leader mondial des gaz pour l'industrie, la santé et l'environnement, présent dans 80 pays avec 43600 collaborateurs, investira 40 millions d’euros pour construire une nouvelle unité de fourniture d’oxygène pour l’aciériste sud africain Evraz Highveld Steel and Vanadium. Le montant de ce contrat de long terme n'a pas été communiqué.
Cette unité d'une capacité de 770 tonnes d'oxygène par jour et qui sera mise en service fin 2013 produira également de l'azote et de l'argon liquides pour répondre à la croissance de la demande du secteur industriel en Afrique du Sud.
Selon Pierre Dufour, directeur général délégué du groupe Air Liquide, supervisant la zone Afrique et Moyen-Orient, a déclaré : « Ce contrat constitue une nouvelle étape en Afrique du Sud pour le groupe, qui renforce de façon significative sa position sur ce marché en croissance. Air Liquide est l’industriel qui enregistre la plus forte progression dans le sud de l’Afrique et ce contrat permettra également au groupe d’accroître sa présence en Afrique subsaharienne. Les économies en développement sont l’un des relais de croissance d’Air Liquide. »
Présent en Afrique du Sud depuis 1948, Air Liquide emploie aujourd'hui plus de 700 collaborateurs sur ses principaux sites de production situés dans les provinces du Gauteng, du KwaZulu-Natal, du Cap-Oriental et du Cap-Occidental. Le groupe est également présent dans 20 pays d'Afrique subsaharienne où il emploie quelque 1 500 collaborateurs.
Le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 13,5 milliards d'euros dont près de 80 % hors de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres