jeudi 23 février 2012

Dubaï manifeste de l’intérêt pour le potentiel pétrolier camerounais


Dubaï manifeste de l’intérêt pour le potentiel pétrolier camerounais
(Agence Ecofin) - La compagnie de Dubaï Dragon Oil a annoncé son intérêt pour la reprise de l’écossaise Bowleven, essentiellement active au Cameroun : « Dragon Oil suit l’évolution de Bowleven et a entamé une première approche pour éventuellement racheter les parts actuelles et futures de cette entreprise » a précisé le communiqué de la compagnie faisant immédiatement grimper les cours des deux entreprises.
Depuis quelques mois Bowleven enregistre d’honorables succès dans son exploration des blocs offshore camerounais. En août 2011, elle annonçait une découverte conséquente au large de Douala, à 35 mètres de profondeur, dans la zone de Rio Del Rey et de Douala-bassin, qu’elle estimait à plus 100 millions de barils. Trois mois plus tard, en octobre, elle découvrait un nouveau gisement au puits Sapele-3, foré à 30 mètres de profondeur, avant d’annoncer un troisième succès en novembre.
La société ne dispose toutefois pas de la surface financière pour exploiter ces gisements, ni probablement pour explorer la zone de manière plus intensive. Dans ces conditions, la compagnie de Dubaï pourrait lui permettre de valoriser avantageusement les découvertes déjà effectuées et le potentiel qu’elles laissent entrevoir.
Selon les experts, d’autres compagnies internationales, notamment américaines, pourraient également s’intéresser à Bowleven.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres