mercredi 22 février 2012

Air Cemac rompt son partenariat stratégique avec South African Airways



Air Cemac rompt son partenariat stratégique avec South African Airways
(Agence Ecofin) - L’assemblée générale extraordinaire de la compagnie aérienne Air Cemac de la Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale a décidé de rompre son partenariat stratégique avec la South African Airways (SAA).
Cette décision a été prise à Brazzaville, siège d’Air Cemac dont la décision de création remonte à 2001.
Les ministres des Transports des six pays de la Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale (CEMAC) ont donné mandat au président de l'assemblée générale, le congolais Isidore Mvouba, ministère congolais des Transports et de l'aviation civile, pour identifier et négocier avec un nouveau partenaire stratégique. « Les actionnaires ont suivi avec un grand intérêt l'exposé du président du comité de pilotage sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet. Ils ont pris acte de l'impossibilité de conclure l'accord de services aériens avec la SAA, en raison de profondes divergences de vues », indique le communiqué final de l'assemblée.
Le protocole d’accord entre Air Cemac et SAA fixait la répartition du capital : SAA (40 %), 6 pays de la CEMAC (30%), la Banque de développement des États d'Afrique centrale (BDEAC) 15 %, investisseurs privés (15%).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres