lundi 27 février 2012

Points techniques pour les principales devises

Sur le marché des changes, l'euro consolide sa semaine de hausse face à sa principale devise de contrepartie. Le sommet du G20 de ce week-end n'a pas eu d'impact important sur le marché des devises. Les ministres des Finances et banquiers centraux du G20, réunis samedi et dimanche à Mexico, ont appelé l'Europe à prendre une décision en mars au sujet de la dimension de son bouclier contre la crise de la dette.

La seconde opération de refinancement à trois ans conduite par la BCE, après celle lancée fin 2011, devrait donc sans doute atteindre quelques 500 milliards d'euros.

Les cambistes s'attendent également à l'approbation du plan de sauvetage de la Grèce par le parlement Allemand ce lundi après-midi. La tension est donc redescendue autour de l'échéance du 20 mars pour les Grecs, mais reste à savoir désormais comment le pays pourra retrouver de la croissance face à de telles vagues successives de plan d'austérité. Dans ce contexte, l'EURUSD évolue en baisse de 0.04% à $1.3444.

Ailleurs en Europe, la paire GBPUSD se situe en baisse de 0.12% à $1.5856 alors que l'EURCHF demeure stable à 1.2047 Franc Suisse. Outre-Atlantique, les opérateurs suivront les promesses de ventes immobilières à 16h00 (consensus +1%), et l'indice manufacturier de la Fed de Dallas à 16h30 (consensus 15,5).

Les bourses asiatiques évoluent en ordre dispersé suite au G20 et une actualité fournie sur le marché actions. Dans ce contexte, la paire EURJPY affiche une baisse de 0.19% à 109 yens alors que la paire USDJPY évolue en baisse de 0.22% à 81.01 yens.
Saxo Banque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres