lundi 23 janvier 2012

GRATUITÉ DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS: La distribution des imprimés se poursuit dans les ministères



Le directeur de cabinet du ministre des Finances et du portefeuille public, Jean-Raymond Dirat, a remis le 18 janvier, aux ministères de l’Intérieur et du Transport, les documents administratifs dont la délivrance a été rendue gratuite par l’État.


Le directeur de cabinet du ministre des Finances et du portefeuille public, Jean-Raymond Dirat, a remis le 18 janvier, aux ministères de l’Intérieur et du Transport, les documents administratifs dont la délivrance a été rendue gratuite par l’État.

L’opération s’inscrit, a-t-il déclaré, dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pauvreté et la cherté de la vie au Congo. Il s’agit de la mise en application de l’une des dispositions de la Loi de finances de l’année en cours. « Nous avons pris des dispositions pour qu’il y ait régulièrement des imprimés. Le processus que nous commençons à Brazzaville va s’étendre dans tout le pays », a déclaré Jean-Raymond Dirat, en remettant les documents: certificat de concubinage, d’engagement décennal, certificat de vie et d’entretien, de domiciliation, d’hébergement, de non-séparation et de non-divorce, autorisation parentale, extrait d’acte de naissance, de mariage, certificat de vie, de résidence, de personnalité, copie d’acte de naissance et laissez-passer du Beach.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, Séraphin Ondelé, qui a réceptionné les imprimés, a déclaré que son département avait pris des mesures de précaution pour que la gratuité soit effective, sans toutefois les dévoiler.

Au ministère des Transports et de l’aviation civile, Jean-Raymond Dirat a remis les documents ci-après: l’autorisation de transport public, l’autorisation provisoire de conduire, la carte professionnelle
de transport, la fiche d’inscription à l’examen du permis de conduire, le certificat de vente d’un véhicule
d’occasion, le certificat d’aptitude de contrôle technique du véhicule, le manifeste Passagers, la liste d’équipage
ainsi que le certificat de visite
de partance.

Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Dominique Mbemba, a indiqué que son département se chargerait de suivre minutieusement la délivrance gratuite de ces documents administratifs.

Roger Ngombé, in Les Dépêches de Brazzaville n°1415 - Lundi 23 janvier 2012, P 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres