vendredi 16 mars 2012

Une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel congolais


Une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel congolais
 
(Agence Ecofin) - Issue d’une joint venture entre Brussels Airlines et le groupe Forrest International en avril 2010, Korongo Airlines a obtenu en janvier 2012 l’octroi des licences d’exploitation et d’importation des avions permettant le lancement de la compagnie aérienne le 16 avril 2012.
Basée à Lubumbashi la compagnie reliera dans un premier temps Lubumbashi à la capitale Kinshasa huit fois par semaine et Lubumbashi à Johannesburg deux fois par semaine. La flotte sera composée d’un Boeing 737/300 et de deux British Aerospace 146/200.
George Arthur Forrest président du Conseil de gérance de Korongo Airlines se réjouit du lancement prochain de cette compagnie : « Nous exprimons notre volonté de soutenir son programme de relance afin de mener le pays vers le redressement économique et social. Le lancement de Korongo Airlines y contribuera de façon très concrète.»
Korongo Airlines est détenue à 39,6% par le groupe Forrest, 40,4 % par Brussels Airlines et 20% par des investisseurs de la RD Congo.
Un investissement de 11,5 millions $ a été réalisé et la compagnie compte 200 collaborateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres