vendredi 16 mars 2012

Ecobank bancarise 50 000 étudiants sénégalais


Ecobank bancarise 50 000 étudiants sénégalais
(Agence Ecofin) - « L’étudiant, pour percevoir sa bourse n’a plus besoin de se réveiller à 3 heures pour faire la queue, ni faire des combines », annonce le directeur national des Bourses, le Professeur Joseph Sarr.
50 000 étudiants des universités publics, sur un total de 65 000, perçoivent désormais leurs bourses mensuelles aux guichets automatiques d’Ecobank Sénégal. Cette mesure à fait l’objet d’une convention entre l’Etat du Sénégal et Ecobank.
« Les opérations de bancarisation se déroulent bien. Les étudiants des établissements publics d’enseignement supérieur sont essentiellement payés par la banque. Nous avons 50 000 étudiants qui sont payés aux guichets automatiques de l’Ecobank » précise, le Professeur Joseph Sarr.
Le Pr Sarr souligne aussi « La bancarisation ne visait pas exclusivement le retard de paiement, mais aussi l’assainissement du système de paiement. Celui-ci est beaucoup plus sain…. L’étudiant, pour percevoir sa bourse n’a plus besoin de se réveiller à 3 heures pour faire la queue, ni faire des combines. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres