mercredi 14 mars 2012

Ouverture prochaine de la 4è édition du Salon international de l' agriculture de Bamako

(Xinhua) -- La 4è édition du Salon international de l' agriculture de Bamako (SIAGRI) se tiendra du 17 au 24 mars prochain au palais de la culture Amadou Hampâté BA de Bamako.

Ce salon est organisé par l' Assemblée permanente des chambres d' agriculture du Mali (Apcam).
La volonté des organisateurs du Siagri est d' en faire une plateforme d' expression et de promotion des produits et services agricoles, agro-alimentaires et agro-industriels.

Cette 4è édition qui va accueillir les participants de 17 pays plus ceux du Mali repartis entre 200 stands, mettra l' accent sur la transformation des produits agricoles du Mali, ont-ils dit.

Selon ceux-ci, le salon international de l' agriculture de Bamako s' impose comme le rendez-vous économique le plus important de l' année en ce qui concerne la valorisation des produits de l' agriculture, de la pêche et de l' élevage.

"Nous avons eu beaucoup d' impacts à la suite des précédentes édition. Les acteurs, eux-mêmes, ont compris que le salon est important pour leur production et leur transformation", a déclaré le président de l' Apcam, M. Bakary Togola.

"Pour cette 4è édition, nous souhaitons que tous les produits agricoles produits et transformés au Mali soient présents", a-t-il ajouté.

Selon les organisateurs, pour la tenue cette 4è édition, plus 250 millions de francs CFA (dont 98 millions de contribution de l' Etat malien) seront mobilisés par la commission d' organisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres