jeudi 8 mars 2012

Le cuivre congolais fait augmenter la production de Glencore (Suisse)

La société suisse a affiché une hausse de 16% de ses activités au courant de l’année 2011 après sa décision de développer ses activités dans le pays.
(Les depêches de Brazzaville) L’annonce a été faite par la société elle-même, en début de semaine. Les mines concernées se trouvent dans la province cuprifère du Katanga. Selon les informations délivrées à la presse, la société détient 75% de la mine du Katanga qui a atteint une production d’un peu plus de 910 000 tonnes de cuivre.

Comparés avec la situation de 2010, ce chiffre révèle une hausse de 57% en l’espace de deux ans. Preuve d’une bonne santé de la société qui a entamé et achevé, a-t-on appris, la troisième phase de son projet d’expansion.

Par ailleurs, la mine de Mutanda, détenue à 40% par la société Glencore, a affiché aussi une bonne performance. En effet, les chiffres ont établi une hausse de la production de l’ordre de 36%, soit 64 000 tonnes.

Pour autant, la société minière continue à voir très grand dans ses projections à très court terme. Pour le présent exercice, par exemple, les efforts actuels visent avant tout à continuer à mettre l’accent sur les travaux de développement en cours. Dès cette année, la production pourrait passer respectivement à 310 000 tonnes pour la mine du Katanga et 110 000 tonnes pour celle de Mutanda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres