jeudi 8 mars 2012

Mining Project Development offre une quinzaine de tentes

La filiale de Xstrata a remis le matériel, 7 mars, au centre d’accueil kimbaguite, situé dans le 4è
 arrondissement de Brazzaville, Moungali.

(les dep^ches de brazzaville) Le don fait par le représentant de Mining Project Development (MPD), Jean-Claude Tsounga, a été réceptionné par le ministère des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité. Les tentes ont unecapacité de huit places et permettront d’abriter cent vingt personnes. Fabriquées enAfrique du Sud, elles sont tropicalisées et sont équipées de moustiquaires intégrées. Elles résistent aux intempéries et sont utilisées par les ouvriers de la société qui travaillent sur le site de Zanaga, dans le département de la Lékoumou.

Par ce geste, MPD veut aider le gouvernement à loger les sinistrés qui vivent dans des conditions très précaires. Cette dotation est arrivée quelques heures après l’appel de la ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Émilienne Raoul, à un élan de solidarité et de générosité envers les victimes.

Rappelons que le gouvernement a mis en place des sites d’accueil pour les milliers de sans-abri. Situés dans les quartiers nord et sud de la ville, ils manquent de commodité.

MPD, connu pour l’exploitation du fer de Zanaga, envisage d’étendre son aide. Actuellement, la société est en concertation avec des partenaires privés pour coordonner cette aide, notamment en termes de logistique.

La société est ouverte à un éventuel besoin qui pourrait être exprimé par le gouvernement, notamment pour dégager les décombres au moyen d’engins lourds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres