jeudi 25 avril 2013

SNDE: Plus de Vingt milliards de FCFA pour l’exercice 2013

Le montant dévoilé permettra d’appuyer la gestion globale de l’entreprise sur le point technique, administratif, commercial et financier en vue d’améliorer le circuit de distribution d’eau.

Les  obejctifs poursuivis sont l'amélioration de la gestion des réseaux de distribution d’eau, d'assurer le fonctionnement optimal des infrastructures de production et de générer le comptage des volumes d’eau en maîtrisant la consommation

Pour ce faire, la Société Nationale de Distribution d’Eau (SNDE), est engagée dans un contrat de service avec un opérateur privé, le groupement Véolia-société générale des eaux, dans le cadre du projet eau électricité et développement urbain.

Á travers ce contrat de service, Véolia assistera la SNDE et l'aidera également à améliorer le processus d’élaboration des états financiers de manière à respecter les schémas de production afin de les rendre plus fiables.
 
Outre le contrat avec la société Véolia, il est également prévu la signature d’un contrat de performance d’une durée de cinq ans, entre le gouvernement congolais et la SNDE. Cet accord prévoit l’amélioration du taux d’accès des populations à l’eau potable et l’équilibre financier de l’entreprise.
 
Il est prévu dans ce cadre de mettre dans un bref délai à la disposition de la population, la deuxième usine d’eau (Djiri II).

Un fonds de plus de deux milliards FCFA, mis en place par la Banque Mondiale  financera la réhabilitation , la réparation des infrastructures, ainsi que l’acquisition des équipements de travail (logiciels, compteurs, appareil de mesure…).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres