lundi 29 avril 2013

Gabon Télécom: lance un service de facture numérique, la e-facture

(Agence Ecofin) - Après avoir innové au mois de février 2013 en lançant le service de mobile-banking, l’opérateur de téléphonie mobile Gabon Télécom poursuit dans la même lancée en mettant à la disposition de ses clients son nouveau mode de paiement électronique de facture dénommé « e-facture ».

Inauguré le 26 avril 2013, cette nouvelle offre, gratuite, permettra aux entreprises, clientes de la société de téléphonie, de régler leur facture directement par mail. Plus besoin de se déplacer et de patienter dans de longues files d’attente, les factures sont désormais numériques.

Lhoussaine Oussalah, le directeur général de Gabon Telecom, a expliqué que « le système e-facture  se veut être une solution gratuite et sécurisée qui répond aux besoins concrets des clients en leur permettant de recevoir les factures rapidement et en temps réel. Mais aussi de consulter et sauvegarder les factures des 6 derniers mois ».

Dans un environnement de concurrence accrue dans le secteur de la téléphonie mobile et internet, la libéralisation du secteur de la téléphonie fixe au Gabon, la construction d’un réseau propre initié par l’Etat gabonais et la mise en service du câble sous-marin à fibre optique ACE, Gabon Télécom s’est lancée depuis le début de l’année 2013 dans une amélioration de ses services pour ne pas se faire distancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres