lundi 29 avril 2013

Express Union: revendique le leadership du transfert d’argent en zone CEMAC

(Agence Ecofin) - Selon une note d’information publiée par l’entreprise camerounaise Express Union à l’occasion de l’ouverture de sa 547ème agence, à Douala, cette entreprise de transfert d’argent est devenue « le leader incontestable dans la zone Cémac» en 16 ans d’existence.

A en croire la même note, l’entreprise camerounaise dispose de 465 agences au Cameroun, 33 agences au Tchad, 16 au Gabon, 20 agences au Congo et 12 en République centrafricaine.

Elle a diversifié ses activités en 2011 en lançant une structure de microfinance, un an après avoir lancé le produit Express Union mobile (transfert d’argent par téléphone portable) auquel ont adhéré à ce jour, apprend-on, 213 186 souscripteurs, contre 477 seulement au lancement en 2010.

Vers la fin des années 2000, la chevauchée d’Express Union sur le marché du transfert d’argent au plan local, avait conduit Western Union à revoir à la baisse les prix des opérations au plan local. 

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