vendredi 26 avril 2013

AFD-ATTIJARIWAFA BANK: Soutiennent la croissance économique de l'Afrique

Le Groupe Attijariwafa bank et l’Agence Française de Développement signent un accord pour permettre aux opérateurs marocains, français et franco-marocains de déployer leurs activités en Afrique

En vue d’accélérer la dynamique de financement et d’améliorer les dispositifs d’accompagnement des opérateurs sur le continent africain, le Président Directeur Général d’Attijariwafa bank, M. Mohamed EL KETTANI, a signé ce jour un Protocole d’Accord avec le Directeur Général de l’Agence Française de Développement, M. Dov ZERAH.

En signant cet accord, Attijariwafa bank et l’AFD consolident un partenariat existant et l’étendent en proposant  une offre commune de financements en dette, fonds propres et garanties.
De plus, les deux parties ont convenu de coopérer activement en vue de :
- poursuivre le déploiement du mécanisme de garantie de l’AFD (ARIZ) auprès des filiales africaines du Groupe Attijariwafa bank.
- examiner la faisabilité et les modalités de la participation de Proparco, filiale de l’AFD dédiée au secteur privé, à l’activité de capital-investissement en Afrique.
- étudier les synergies possibles dans le cadre du déploiement du réseau de filiales d’Attijariwafa bank en Afrique.

Par cet accord, Attijariwafa bank et l’AFD conjuguent leurs efforts de soutien à la croissance économique durable sur le continent africain et au développement des investissements croisés entre l’Europe, le Maroc et l’Afrique.

Financial Afrik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres