mardi 30 avril 2013

Imperial Tobacco: résultat en baisse au 1er semestre

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco a fait état mardi de résultats en baisse au titre de son premier semestre fiscal, clos le 31 mars dernier, sous l'effet de la faiblesse des marchés européens et d'un niveau d'investissements élevé.

Le producteur de tabac annonce un résultat opérationnel total ajusté de 1,4 milliard de livres, en repli de 6,5%, pour un chiffre d'affaires tabac en recul de 3,1% à 3,3 milliards de livres.

Exprimées en volumes, ses ventes ont baissé de 5,9% pour atteindre 149,7 milliards d'équivalents cigarettes.

Dans son communiqué, le groupe britannique indique que ses bons résultats au Royaume-Uni, en Allemagne, en Asie-Pacifique et dans la zone Afrique-Moyen-Orient ont été compensés par des conditions économiques difficiles dans l'Union Européenne, tout particulièrement en Espagne.

Au final, son bénéfice net par action ajusté ressort à 90,2 pence à l'issue du premier semestre, soit un repli de 3,1%.

Pour l'ensemble de l'exercice, Imperial Tobacco dit désormais viser une croissance de son bénéfice net par action dans la fourchette basse de son modèle de croissance.

En début d'exercice, le cigarettier avait déclaré prévoir une croissance du bénéfice net par action en progression de 4% à 8% par an, hors rachats d'actions.

Le groupe annonce en outre le versement d'un acompte sur dividende de 35,2 pence par action, ce qui représente un tiers du dividende annuel versé l'année dernière, soit une progression de 11%.

Il rappelle que sa politique vise à faire progresser chaque année ses dividendes d'au moins 10% à moyen terme.

A a Bourse de Londres, le titre grappillait 0,2% à 2304 pence mardi en fin de matinée.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres