lundi 29 avril 2013

Pétrole: Plus de 12 milliards de barils en réserves pour l’Angola

Prenant en compte les récentes découvertes, en eaux profondes et ultra-profondes, les estimations portent à 12,667 milliards de barils les réserves de pétrole prouvées et probables de l’Angola, a rapporté jeudi Angola Press.

réserve de pétrole en Angola

L’information a été délivrée à l’occasion du discours du ministre angolais du Pétrole, Botelho de Vasconcelos, au cours de la session réservée à son pays au 7eme Forum d’Energie germano-africain, tenu lundi et mardi à Hambourg en Allemagne.

Selon M. Vasconcelos, l’Angola s’est fixé pour la période 2013-2017 des priorités qui visent le maintien de l’équilibre entre les réserves et la production à travers des appels d’offres sur les blocs pétroliers et l’application de nouvelles technologies d’exploitation et de production.

En outre, l’Angola veut promouvoir les investissements dans l’exploration et la production du gaz naturel, le développement de l’industrie de gaz de sorte à permettre au pays de commencer à produire du gaz naturel liquéfié et le renforcement du « Local Content » dans le secteur pétrolier par des partenariats avec des entreprises nationales et étrangères.

Thierry Barbaut in finace&afrique.com Lundi, 15 avril, 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres