vendredi 26 avril 2013

La Banque mondiale félicite Bolloré Africa Logistics

Le 18 avril, Bolloré Africa Logistics, à travers sa filiale Bénin Terminal, et le port de Cotonou se sont vus remettre un prix lors d’une cérémonie à Washington, pour la qualité de leur partenariat dans la catégorie des partenariats public-privé en Afrique subsaharienne.

« Notre partenariat public-privé avec le port de Cotonou a été récompensé pour sa performance, sa contribution au développement économique et social du pays et son haut degré d’innovation » indique Gnigla Venance, Président du Conseil d’Administration de Bénin Terminal, présent pour la remise du prix.

Bolloré Africa Logistics et le port de Cotonou font partie des trois meilleurs partenariats en Afrique, parmi les 40 sélectionnés dans les pays émergents. Les entreprises distinguées opèrent principalement dans les domaines portuaires et aéroportuaires, le traitement des eaux, la production agricole et la production d’énergie.

Bolloré Africa Logistics poursuit la modernisation de son terminal à conteneurs avec l’installation de deux portiques de quai neufs, inaugurés à Cotonou le 12 avril par le président béninois Boni Yayi et Vincent Bolloré. Bénin Terminal dispose d’un terminal à conteneurs en eau profonde qui permet d’accueillir des navires de grandes capacités pouvant transporter jusqu’à 5 000 teu’s (conteneurs équivalent 20 pieds). Grâce à une productivité multipliée par deux, à des équipements modernes et à un terminal en eau profonde, les armateurs verront les temps d’attente de leurs navires considérablement réduits. La capacité du port de Cotonou est ainsi portée au niveau des meilleurs standards internationaux. Bénin Terminal va favoriser la croissance du Bénin et fluidifier les échanges commerciaux avec les pays de l’hinterland, impactant directement la croissance économique de toute une région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres