mardi 30 avril 2013

CFAO: le ralentissement de l'activité pourrait se poursuivre

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de CFAO au premier trimestre 2013 a atteint 897,2 millions d'euros, en hausse de 7,5% par rapport au premier trimestre 2012.


A périmètre et changes constants (base comparable), il est en progression de 5,6%.

Les ventes de la division Automotive ont atteint 528 millions d'euros au premier trimestre, en augmentation de 3,7%. En comparable, la hausse est de 4,4%.

Les ventes de la division Eurapharma sont en croissance de 14,4% au premier trimestre, et 5,5% en comparable.

En outre, la division Industries, Equipement et Services affiche une croissance de ses ventes de 11,4%.

La croissance de l'activité est portée depuis le début de l'année par le dynamisme de l'Afrique subsaharienne francophone et anglophone. Contrairement à l'an dernier, le Maghreb n'affiche qu'une croissance modérée, proche sur ce trimestre de celle des collectivités territoriales d'outre-mer. Enfin, les ventes directes à partir de la France sont en retrait sensible.

"Le ralentissement de l'activité observé fin 2012 et indirectement lié à la situation économique en Europe, pourrait se poursuivre ou même s'accentuer au cours de l'année 2013", prévient le groupe.

"Par ailleurs, les événements récents intervenus dans la région du Sahel créent un nouvel environnement qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le niveau de l'activité dans la zone", ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres