mercredi 8 mai 2013

Tanzanie : M-pesa de Vodacom compte 5 millions d’abonnés et 823 millions $ de transactions mensuelles

(Agence Ecofin) - Vodacom Tanzanie a déclaré que le nombre d’abonnés à son service de transfert d’argent mobile M-pesa a franchi la barrière des cinq millions, et le nombre total des transactions mensuelles s’élève actuellement à 823,3 millions de dollars. Comparé au rapport du mois de février 2013 où le service de mobile-banking de Vodacom affichait 4,5 millions d’abonnés et 622 millions de dollars de transactions mensuelles, en un mois la société a gagné 500 000 nouveaux clients qui ont accru les échanges financiers.
 
Pour offrir le service de transfert d’argent mobile, Vodacom avait signé des accords avec la National Microfinance Bank (NMB), la CRDB Bank, la Standard Chatered Bank, la Tanzania Postal Bank (TPB), la Bank of Africa-Tanzania (BOA Tanzania), Akiba Commercial Bank (ACB), AMANA Bank et la Diamond Trust Bank (DTB).

Dernièrement, l’opérateur de téléphonie mobile a annoncé un investissement de 250 milliards de shilling tanzaniens dans l’extension et la modernisation de son réseau à travers le pays. L’entreprise a aussi récemment signé un certain nombre d’accords avec des institutions financières locales pour donner un coup de pouce à l’e-commerce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres