lundi 13 mai 2013

PLUS DE 7 MILLIONS DE FCFA VOLES A LA RECETTE MUNICIPALE DE NKAYI

NKAYI, 11 MAI (ACI) - Un vol a été perpétré à  la recette municipale de Nkayi dans la nuit du 7 au 8 mai dernier par des voleurs qui ont réussi à  emporter la bagatelle d'environ 7 millions de FCFA, a-t-on appris de source proche de cette institution.

Les malfrats se sont introduits dans l'enceinte de la recette municipale par la porte de derrière après avoir déjoué la vigilance du policier en faction, à  qui une garde membre de cette équipe de bandits, aurait remis une boisson (vin rouge) contenant de la drogue.

Après avoir ingurgité le fameux breuvage, le brigadier chef, M. Joseph Mpandzou alias Barakouba, drogué et inconscient d'ivresse, a laissé libre cours aux voleurs d'avoir accèes aux différentes salles de la recette municipale dont ils ont défoncé toutes les portes.

C'est finalement dans le bureau du receveur, M. Edouard Ibara Costa, que les malfrats, munis de longues bouteilles de gaz industriel (oxygène et acétylène) et faisant usage d'un chalumeau, ont réussi avec dextérité, à éventrer les deux coffres forts, emportant tout leur contenu en billets de banque. Ils ne se sont contentés de prendre l'argent, négligeant les autres objets de valeur comme l'outil informatique, a-t-on constaté sur place.

Pendant que l'enquète policière est ouverte, les bandits courent dans la nature avec leur butin. Et, l'une des bouteilles de gaz abandonnée sur les lieux du forfait, servira de piste d'enquète. L'infortuné policier drogué qui devait apporter la lumi¨re sur cette affaire est encore en  état d'inconscience à  l'hopital de base de Nkayi.

Cette affaire, estiment les observateurs, interpelle les pouvoirs publics sur les questions de sécurité des banques et autres institutions financières du pays, et la police est appelé à  mettre la main sur les fugitifs afin de connaitre les tenants et les aboutissants de ce vol des deniers publics. (ACI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres