vendredi 10 mai 2013

Bouygues: ETDE CONGO devient Bouygues Energies Et Services Congo

Par journaldebrazza.com avec ACI - 06/05/2013

Ce changement de nom de l’Entreprise de Transport et de distribution d’Energie (ETDE), répond aux interrogations des clients de ladite société, d’après son DG des filiales africaines, qui l’a annoncé

 L’Entreprise de Transport et de distribution d’Energie (ETDE) change de nom et s’appellera désormais Bouygues Energies et Services Congo. Le directeur général des filiales africaines, Claude Quegranne, l’a annoncé le 4 mai 2013 à Brazzaville, au cours d’une conférence de presse. Il a indiqué que ce changement intervient suite aux nombreuses interrogations des clients de la société ETDE, dont certains n’arrivaient pas à la située dans le paysage des entreprises. «Au début, lorsqu’on avait le nom de SOGOCO comme dans les autres pays du monde, nous n’avions pas le nom de notre propriétaire, beaucoup de nos clients nous disaient que vous êtes une société qui n’a pas beaucoup de moyens ; êtes-vous réellement un groupe, où une PME. On a eu du mal à nous situer dans l’environnement des affaires», a-t-il expliqué.


© www.lesassos.com/
ETDE devient Bouygues Energies Et Services Congo
Selon Claude Quegranne, la nouvelle dénomination de l’entreprise se justifie parce que Bouygues Energie et Services Congo est plus d’une décennie au service du développement du Congo. Depuis sa création, cette société accompagne l’Etat congolais dans le déploiement des réseaux de transport et de distribution d’électricité. Celle-ci intervient dans le transport de l’énergie (en courants forts et faibles), automatismes et instrumentations. Elle dispose également des compétences reconnues dans les domaines de l’informatique, des réseaux et télécom, et assure le déploiement et la maintenance d’installation VDI.

Ces dernières années, Bouygues Energie et Services Congo a développé une expertise en génie électrique et thermique dans le secteur tertiaire, en travaux de rénovation et de maintenance. En matière d’approvisionnement en eau potable, M. Quegranne a indiqué que Bouygues Energie et services Congo est devenu un acteur important de la potabilisation et l’adduction d’eau, en partenariat avec la Délégation Générale des Grands Travaux (DGGT) et la Société Nationale de Distribution d’eau (SNDE).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres