vendredi 24 mai 2013

MTN: marque africaine la plus puissante, selon le classement de Millward Brown

(Agence Ecofin) - L’opérateur télécoms sud africain MTN est l’unique marque africaine présente dans le classement 2013 des 100 marques mondiales les plus puissantes (BrandZ Top 100-Most Valuable Global Brands 2013) publié le 21 mai par l'Institut d'études et de conseil stratégique spécialisé dans la marque et la communication Millward Brown.

Le groupe MTN,  qui arrive au 79ème  rang, gagne neuf places par rapport au classement BrandZ Top 100 réalisé en 2012. L’opérateur, dont la valeur financière augmenté de 23%, à 11,40 milliards de dollars, est entré pour la première fois dans le classement des marques  mondiales les plus puissantes en 2012.

Dans le classement de cette année, les marques technologiques dominent le haut du tableau. Apple est N°1, suivi par Google et IBM. Microsoft occupe la 7ème  place et amazon.com est en 14ème  position. Yahoo se trouve au bas du tableau (92ème) tandis que Samsung et Facebook sont respectivement 30ème   et 31ème.
Le  « BrandZ Top 100-Most Valuable Global Brands» est le seul classement qui prend en compte à la fois l’évaluation financière des marques et les avis des consommateurs sur les produits.

A noter que MTN compte  plus de 200 millions d’abonnés en Afrique, Asie et Moyen-Orient. L’opérateur est leader dans son domaine dans 70% des 22 pays dans lesquels il est implanté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres