vendredi 10 mai 2013

ANAC: Plus de 9 milliards de budget 2013

Par journaldebrazza.com avec ACI - 06/05/2013

Le Comité de direction de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a adopté un budget d’exercice 2013 s’élevant à 9 milliards 433 millions 936.815 FCFA, au terme de sa session ordinaire

Le Comité de direction de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a adopté, le 3 mai dernier à Brazzaville, au terme de sa session ordinaire, le budget de cette structure exercice 2013 à hauteur de 9 milliards 433 millions 936.815 FCFA. Réunis sous l’égide du directeur de Cabinet du ministre d’Etat, ministre de transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, M. Roger Bruno Ongoly, les administrateurs et experts de l’ANAC ont aussi adopté les projets de programme d’actions 2013, de rapport d’activités 2012 et le niveau d’exécution des délibérations du comité de direction, estimé appréciable par la direction générale de l’ANAC. Au cours de cette rencontre qui a connu la participation de près d’une trentaine d’administrateurs et expert de l’ANAC, ceux-ci ont également approuvé le procès-verbal du comité de direction de juillet 2012.


A l’issue de cette session, les administrateurs ont formulé, dans leur compte-rendu des travaux, deux recommandations. La première est relative au respect des dispositions de la concession des aéroports de Brazzaville, Pointe-Noire et Ollombo, dans le paiement « sans conditions » par la société AERCO. La deuxième est, quant à elle, liée à la poursuite des efforts de paiement de la dette sociale envers la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et de la Caisse de Retraite des Fonctionnaires (CRF). Ils ont, en outre, remercié le Président de la République, Denis Sassou-N’guesso pour l’intérêt qu’il accorde aux questions de sécurité et de sûreté de l’aviation et au renforcement des capacités de l’organe de régulation, de contrôle et de suspension des activités aéronautiques au Congo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres