mercredi 8 mai 2013

Bolloré : CA en hausse de 11% au premier trimestre 2013

(Agence Ecofin) - Le groupe diversifié français Bolloré a annoncé, le 2 mai, un chiffre d'affaires en hausse de 11% sur un an au premier trimestre 2013, du fait de la contribution d'Havas, intégrée globalement depuis le 1er septembre 2012. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,68 milliards d'euros de janvier à mars.

Mais à périmètre et taux de change constants, les ventes sont en recul de 3 % sur cette même période, indique le groupe. Par ailleurs, l’agence de communication Havas, dont Vincent Bolloré est le président du conseil d'administration et le premier actionnaire avec 42% du capital, a récemment perdu de gros clients américains (Exxon, Dell, Sprint…) et enregistré un CA trimestriel en berne.

Avec un chiffre d'affaires de 1329 millions d'euros, l'activité transport et logistique progresse de 3 %. L'activité logistique pétrolière, dont le chiffre d'affaires est de 895 millions d'euros régresse de 12 % en raison de la baisse du prix du pétrole et des volumes vendus.

«Sans pouvoir préjuger de la suite de l'année, les principaux indicateurs industriels et financiers à la fin du 1er trimestre 2013 restent satisfaisants. Comme lors de l'année 2009, le recul du chiffre d'affaires constaté au 1er trimestre 2013, principalement dans les secteurs où le Groupe joue un rôle d'intermédiaire (distribution d'énergie et commission de transport), ne devrait pas avoir d'incidence mécanique sur le résultat opérationnel du Groupe », précise le groupe Bolloré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres