jeudi 8 novembre 2012

Comment devenir prestataire local de MTN Congo?


Pour être qualifiés comme fournisseurs, les prestataires locaux doivent se rapprocher du Service Procurement de MTN, obtenir un formulaire de demande de référencement, remplir ce formulaire et fournir tous les renseignements et documents exigés. La demande est, ensuite, traitée en interne sur la base de critères objectifs et une décision d’approbation ou de rejet est notifiée au requérant.

Les fournisseurs qualifiés sont, par la suite, enregistrés dans la base de données des fournisseurs de MTN Congo et consultés lors des demandes de cotations et d’appels d’offres. Ils sont, en contrepartie, soumis à un code de conduite qui leur impose un certain nombre d’obligations en rapport avec l’éthique, l’intégrité et le respect des lois et règlements en vigueur en République du Congo.

S’agissant de la procédure d’adjudication des marchés, elle varie selon le seuil du marché en jeu. Il faut retenir que les appels d’offres sont lancés à partir de 25 millions de F CFA et que le Comité des marchés de MTN Congo est compétent pour attribuer le marché jusqu’à moins de 50 millions F CFA. Au-delà de 50 millions F CFA et plus, l’attribution des marchés se fait depuis le siège de MTN, en Afrique du Sud, à travers un système appelé «enchères électroniques inversées» (en anglais ERA pour
Electronic Reverse Auctions), qui est, en fait, une compétition, un challenge de prix, arbitrée par MTN Group, sur une plateforme électronique (site web), entre les fournisseurs présélectionnés au terme de l’évaluation technique des offres par MTN Congo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Membres