vendredi 22 octobre 2010

L'adresse la plus chère du monde est à Londres

L'adresse la plus chère du monde est à Londres


Par Valentine Piedelièvre
13/08/2010 | Mise à jour : 17:18

100.000.000 de livres sterling, c'est le prix a payer pour être le propriétaire de l'appartement le plus cher du monde. Pour ce prix là, une vue exceptionnelle sur le parc, un système ultra-perfectionné de purification d'air, des murs et vitres blindés et une panic room.

La capitale britannique est définitivement le lieu de tous les paradoxes. Alors que les Anglais sont mis au pain sec par leur nouveau gouvernement, un appartement londonien s'est vendu cette semaine pour la «modique» somme de 170 millions d'euros. Ce «penthouse» de deux étages est situé au dernier étage du One Hyde Park, un tout nouveau complexe résidentiel ultraluxe construit par le promoteur britannique Candy & Candy dans le quartier de Knightsbridge. À plus de 70.000 euros le m2, c'est vraisemblablement l'appartement le plus cher au monde. Outre six chambres et une magnifique vue sur le parc, il bénéficie de vitres à l'épreuve des balles, d'une pièce fortifiée secrète en cas d'attaques, d'agents de sécurité entraînés par les forces spéciales britanniques et du room service d'un hôtel cinq étoiles voisin.

«Le prix est gigantesque mais ce n'est pas une surprise. Dans les six derniers mois, nous avons vendu plus de propriétés uniques comme celle-ci que dans les deux dernières années», explique Trevor Abrahamson, agent immobilier chez Glentree Estates. L'identité de l'heureux acquéreur reste un mystère. Selon le quotidien britannique, le Telegraph, il pourrait être originaire du Moyen-Orient ou du Nigeria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email

Archives du blog

Membres