62 ans de carrière sans vraiment changer, voici un exemple même de longévité et de popularité. Un changement de règlementation au Brésil pousse définitivement le Combi à la retraite ... forcée !
62 ans que ça dure pour la seconde génération de Combi ! Ce n'est plus une carrière mais un exemple de longévité pour le Combi 2. Connu (mais disparu depuis longtemps) chez nous sous le nom de Transporter ou Combi, il poursuivait sa carrière au Brésil où il est ultra populaire.
Mais le Brésil, désireux de moderniser le parc automobile circulant sur les routes du pays a voté une loi imposant la présence des équipements de sécurité suivants sur tous les véhicules neufs vendus : airbags frontaux et ABS.L'installation de ces équipements n'est pas compatible avec le véhicule déclare Volkswagen qui produit encore plus de 250 exemplaires par jour de ce véhicule mythique.
De nombreux européens en importent d'ailleurs chaque année, soucieux de revivre leur jeunesse au volant d'un véhicule neuf et fiabilisé par des années de développement. Ainsi, la marque allemande a par exemple installé un refroidissement liquide sur le moteur.
Récemment, la marque avait songé à lui donner une nouvelle vie avec le concept Bulli. Mais dans un récent communiqué, le groupe a indiqué que l'étude restera au stade de concept et ne sera jamais produite.
Source: Yahoo! Autos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire