Le gouvernement angolais fait de grands efforts pour relancer la production de café et reprendre sa position de premier producteur mondial de café, selon un officiel angolais mercredi.
Afonso Pedro Canga, ministre de l'Agrculture, a confié aux journalistes que le gouvernement travaille à offrir des opportunités aux firmes et individus pour cultiver le café afin qu'ils puissent améliorer la production de café et les niveaux de profit.
Canga, qui a présidé un atelier international sur la recherche et le développement de la production caféière ouvert mercredi dans la province d'Uige, dans le nord de l'Angola, une des principales bases de production de café en Angola, a aussi affirmé que l'atelier discutera des questions liées à la production caféière dont la recherche scientifique sur le café, les expériences et l'assistance technique, entre autres.
Les participants ont aussi discuté des questions liées à la relance de la production de café dans le pays ainsi que des nouvelles techniques et technologies qui peuvent être utilisées pour améliorer la qualité du café angolais et accroître sa production.
Plus de 150 officiels gouvernementaux, scientifiques, chercheurs et agrotechniciens dans la production de café venus d'Angola, du Brésil et du Portugal ont assisté à un atelier international de deux jours qui devrait s'achever jeudi.
L'Angola a été premier producteur mondial de café dans le passé. En 1974 sa production de café a atteint un record de 225.000 tonnes. Toutefois, la guerre civile de 27 ans qui s'est achevée en 2002 a fait baisser la production de café.
L'année dernière, l'Angola a lancé un programme de revitalisation du café en accordant des micro-crédits aux cultivateurs de café dans le but de reprendre sa place de premier producteur dans le monde.
Source: Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire