jeudi 28 octobre 2010

la Boad augmente son capital de 350 milliards de francs.


Le Conseil d’administration de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Boad) a approuvé une augmentation de 50 % de son capitale à l’issue d’une réunion tenue à Lomé.

«Le Conseil d’administration a décidé d’une augmentation de 50% du capital de la Boad, le portant ainsi de 700 à 1.050 milliards de CFA», rapporte le quotidien privé sénégalais Walfadjri, qui cite un communiqué de l’institution financière sous-régionale.

L’objectif visé est de «permettre ainsi à la banque d’exécuter son programme d’activités conformément aux orientations de son plan stratégique 2009-2013», selon les mêmes sources.

La Boad a également accepté de financer 11 nouveaux projets pour un montant de 87,2 milliards de francs, ce qui porte désormais à 1.584 milliards de francs le montant global des financements depuis le lancement de la banque.

La Boad est une institution financière sous régionale ouest africaine appartenant aux huit pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) qui sont : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Togo et Sénégal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres