La Banque Congolaise de l'Habitat (BCH) présente, d'une part, une nette amélioration du recouvrement des créances contentieuses, générant d’importantes reprises de provisions en 2012; et ,d'autre part, une amélioration de la situation financière provisoire de la banque au 31 mars 2013.
La B.c.h prévoit de maintenir la pression sur tous les débiteurs défaillants, afin de se recentrer davantage sur son objet social qui est celui du financement de l’habitat. Cette situation devrait s'améliorer avec l'accès aux ressources du Fonds nantional de l'Habitat.
Cette banque créée en décembre 2008,
pour répondre à la politique nationale de l’habitat, en vue de permettre à la population, de pouvoir accéder à des logements décents, est majoritairement détenue par
Dans le cadre de l'exercice 2013 il est attendu que l'Etat congolais prenne toutes les mesures nécessaires, pour que la banque accède aux ressources du Fonds national de l’habitat, d’une manière stable et pérenne.Tandis que les partenaires tunisiens s'engagent à faire bénéficier le Congo de leur expérience dans le domaine bancaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire